Spectacles au répertoire

Blablablabla

Gaston la banane

CRÉATION 2019
CRÉATION LUMIÈRE 2021

Tout public
Durée :  50 min
jauge : 300 pers

Partez les yeux fermés pour partager le grand soir avec la banane !

Du haut de ses 84 ans, notre Gaston se met sur son 31 pour savourer un moment en bonne compagnie. La convive qui survient sera-t-elle celle tant espérée ? Et pourquoi pas ! En effet, cette présence si mystérieuse qui nous accompagne depuis l’aube de la vie, tombe ici éperdument amoureuse de notre homme. Surprenante, loufoque et plutôt sympathique, elle usera jusqu’au dernier de ses charmes pour l’envouter.

C'est l'enfer !

CRÉATION 2015
Marionnette et magie nouvelle
Adolescents et adultes
Durée : 50 min
Jauge : 200 personnes

Bienvenue au cœur de votre effroi quotidien
Librement inspiré de l'Enfer de Dante​.

Après la perte d’un être cher, Danny est pris dans une chute infernale. Lors de cette descente aux enfers, il part à la découverte de lui-même et cherche à comprendre le sens de sa vie. Rattrapé par ses angoisses, il est seul face à ce monde d’aujourd’hui où tout lui échappe. Saura-t-il trouver des réponses à ses questions ? Propulsé dans cette étrange journée, son imaginaire prend peu à peu le pas sur une réalité digne d’un rêve éveillé. L’effroi n’est jamais loin, la dérision non plus. Bienvenue au cœur de notre enfer quotidien !

MW ou le maitre et Marguerite

CRÉATION 2014
Marionnette et numérique
Adolescents et adultes
Durée : 50 min
Jauge : 300 à 400 personnes

D’après Boulgakov

Le diable décide un jour de rendre visite aux moscovites. Il est ébahi de constater que, dans la Russie des années 1920, il n’est plus personne pour croire ni en Dieu ni au Diable. Il prendra alors un malin plaisir à montrer aux hommes que les forces du Mal n’ont pas dit leur dernier mot. Mais l’amour de Marguerite reste indemne : elle est prête à tout pour retrouver son Maître. Dans M/W, l’art de la marionnette offre une relecture du roman de Boulgakov écrit dans la terreur de la censure stalinienne. Cri de révolte et exutoire fantastique, Le Maître et Marguerite est incarné par trois comédiens marionnettistes et un musicien. Du grotesque au merveilleux, les différentes manipulations explorent les jeux de pouvoirs, le trouble des identités et conduisent les spectateurs au cœur de la folie.

De la mort qui tue

CRÉATION 2012
Tout public
Durée : 45 min
Jauge : 30 personnes en roulement

Extraits de textes autour de la mort

Cet enfant

CRÉATION 2011
Marionnette et vidéo
Adolescents et adultes
Durée : 50 min
Jauge : 250 à 300 personnes

De Joël Pommerat

Cet Enfant s’intéresse à la difficulté des rapports entre parents et enfants. Plusieurs saynètes racontent des situations familiales : une jeune femme attend un enfant et jubile à l’idée de ce bonheur. Une petite fille joue dans sa chambre et refuse de voir son père. Un homme explose au repas familial... On traverse tour à tour la peur de vivre, le désir de prouver quelque chose, l’angoisse, l’appréhension, l’envie d’être, d’exister face au regard de l’autre. Père, mère, enfant, tout le monde y passe !

Tu viens ?

CRÉATION
Adolescents et adultes, collèges et lycée
Durée : 3 min
Jauge : Tout public 30 à 90 personnes, scolaires 1 à 3 classes

1 préservatif et 2 mains, le tout en 3 minutes

Dracula en 5 minutes

CRÉATION
Tout public, pour une à deux fenêtres
Durée : 7 min

A la sauce kitch et comique
D’après l'histoire de Bram Stocker mais en muet

Big shoot

CRÉATION
Adolescents et adultes, à partir du lycée
Durée : 50 min
Jauge : 150 à 200 personnes

Quand un homme en séquestre un autre
De Koffi Kwahulé
Recherche